C'est ça l'Europe ?! B1 Intermediário

Les réseaux sociaux

Ne regardez pas la vidéo ! Faites d'abord l'exercice : associez les commentaires aux images qui semblent correspondre. Puis regardez le film d'animation pour vérifier vos réponses.
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice

 

CCE-ReseauxSociaux-video
Chloé est une geek ! Elle est connectée en permanence sur les réseaux Internet.

Chloé like, elle surfe, elle chatte, elle sms, elle est branchée et elle aime ça.

Un jour, Chloé fait des recherches sur elle-même.

Chloé découvre qu’on utilise ses données personnelles sur différents sites.


Chloé est désespérée. 

nbOk elemento(s) correto(s) de nb

Atenção

Aidez-vous des images et écoutez bien ce qui est dit au moment où vous les voyez !

Parabéns!

Bien joué.
Vous avez le sens de l'observation.
Relisez les différentes phrases et assurez-vous que vous connaissez tous les mots liés à l'Internet.


Cet exercice était destiné à stimuler votre observation et à vous familiariser avec le thème.
Le suivant porte davantage sur la compréhension orale mais avant de poursuivre, assurez-vous que vous comprenez tous les mots liés à Internet qui figurent dans celui-ci.

Conception: Muriel Brachet, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 01/07/2014 - Modified on 23/02/2017
Une vraie geek cette Chloé. Accro des réseaux, de sa tablette, de son smart, de ses applis… jusqu'il y a peu en tout cas. 
Il est 7 heures, Chloé s'éveille. Et son smartphone avec elle. Ses premiers gestes ? Regarder ses emails et son compte sur Face de brebis, un réseau qui vient de se lancer. Et ce n'est là qu'un début. Toute la journée, elle like, elle surfe, elle maile, elle sms, elle chatte. Pour le shopping, elle ne paye qu'avec ses cartes, la plupart du temps par Internet. Bref, elle est branchée. Et puis un jour, alors qu'elle se balade gentiment sur la toile, elle met son nom dans un moteur de recherche. Et là, surprise ! Certaines vieilles photos, très privées, se retrouvent sur des sites de rencontres pour le moins glauques. Certains de ses mails sont reproduits en tout ou en partie ! Son image et ses commentaires sont utilisés dans des pubs. Un site vend son profil journalier à des annonceurs : horaires, itinéraires, historique de navigation et même ses derniers achats de médicaments. Chloé se sent trompée, abusée, trahie. Comment faire pour effacer tout cela ? Mais surtout, comment faire aujourd'hui pour se passer des réseaux ? ​

Você também vai gostar