Shamengo A2 Básico

Suède : la première chaîne hôtelière verte

Sur le site Shamengo, vous pouvez déposer un commentaire pour dire ce que vous pensez des idées de Jan Peter Bergkvist.
Pour vous aider, complétez le commentaire suivant avec les mots proposés.
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice

 

Shamengo-HotelsVerts-JanPeterBergkvist-Video
Monsieur Bergkvist,
Je viens de regarder une vidéo qui présente les hôtels Scandic.
Je trouve que vos idées sont géniales et très faciles à mettre en place. Tous les hôtels devraient adopter ces solutions écologiques
Moi, je serais extrêmement heureuse de venir dans vos hôtels et d'aider à protéger la planète. Je pourrais me sentir utile ! Je pense aussi que nous pouvons tous faire de petites actions quotidiennes et agir pour la protection de l'environnement. Il faut absolument éviter le gaspillage de l'eau et de l'électricité.
Encore merci pour vos idées et à bientôt dans un hôtel Scandic !
   Marie Laborde

nbOk elemento(s) correto(s) de nb

Atenção

Aidez-vous de la structure de la phrase : les adjectifs s'accordent en genre et en nombre, le verbe qui suit la préposition "à" est toujours à l'infinitif...

Parabéns!

Voici un exemple qui peut vous aider ! À vous d'écrire le vôtre et de le publier sur le site Shamengo.
Allez voir d'autres vidéos de pionniers de l'écologie sur le site Shamengo : quelle initiative préférez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Lisez la solution : voici un exemple de commentaire. À vous d'écrire le vôtre et de le publier sur le site Shamengo.
Allez voir d'autres vidéos de pionniers de l'écologie sur le site Shamengo : quelle initiative préférez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Conception: Magali Foulon, CAVILAM - Alliance française
Published on 17/07/2015 - Modified on 13/06/2019
Voix off
Jan Peter Bergkvist, promoteur de la première chaîne hôtelière verte. Stockholm, Suède.
Pendant des années, l’industrie hôtelière a consommé sans limites eau et électricité pour le confort de sa clientèle. Pour éviter ce gaspillage onéreux, ce manager des hôtels Scandic a été le premier au monde à mettre en place, avec son équipe, des solutions écologiques originales pour leurs 23 000 chambres.
Jan Peter Bergkvistpromoteur de la première chaîne hôtelière verte
Notre politique concernant les serviettes est devenue une icône dans le développement durable. De nombreux hôtels ont repris notre idée qui consiste à proposer aux clients la possibilité de changer de serviette tous les jours ou de garder celle qu’on lui a fournie à son arrivée.
Voix off
Même principe pour les draps qu’on peut garder d’une nuit sur l’autre. Pour éviter d’utiliser des détergents, toutes les salles de bains sont nettoyées à la vapeur. Trois initiatives parmi des dizaines d’autres plébiscitées par les clients.
Jan Peter Bergkvistpromoteur de la première chaîne hôtelière verte
Si vous expliquez aux clients les choix que vous faites, ils les comprennent et vous sont reconnaissants de les aider à faire partie de la solution.
Voix off
Dans les 150 hôtels Scandic, la chasse « antigaspi[1] » se fait à tous les étages, jusque dans les cuisines. Ici, les restes de repas ne finissent pas à la poubelle, mais dans un macérateur pour produire du biogaz. Cette énergie contribue à faire rouler quelques bus dans les rues de Stockholm.
Jan Peter Bergkvistpromoteur de la première chaîne hôtelière verte
Petit à petit, on se dirige vers un monde plus durable, plus rentable, plus agréable à vivre pour tous, mais on n’y est pas encore. C’est juste le début, mais c’est agréable de savoir que nous appartenons à une équipe qui encourage ce mode de vie.
Voix off
Pour Jan Peter et son équipe, le pari de l’écologie a déjà porté ses fruits : plus de 2 millions d’euros ont été économisés en 5 ans. Alors, prêts à suivre leur exemple ?


[1] Abréviation familière d’ « anti-gaspillage ». 

Você também vai gostar