Objectif Diplomatie A2 초급

La réunion

Qu'est-ce qu'une réunion de service ?
Réécoutez la vidéo de 0'53 à la fin et complétez les phrases.
Choisissez la réponse dans le menu déroulant Help on how to respond the exercice
MieuxSeComprendre-reunion-video
Les réunions de service sont organisées dans toutes les ambassades|au Ministère des Affaires étrangères.
L'objectif d'une réunion de service est la communication entre l'ambassadeur et les chefs de service|les journalistes|les ministres locaux.
L'ambassadeur donne son point de vue, mais aussi les informations venant du gouvernement français, à Paris|des médias|de la police locale.
Les chefs de services rapportent les informations venant de l'ambassade, comme par exemple des recommandations (des conseils)|la liste des employés ou des souhaits (des demandes)|des ordres.
[nbOk]개 중 정답 [nb]개
다시 풀어보세요
Les phrases suivent l'ordre de la vidéo. Relisez bien les différentes propositions. Qui sont les personnes présentes ? De quoi parlent-elles ?
참 잘했어요!
La réunion de service sert à échanger des informations entre l'ambassadeur et les responsables de chaque équipe.
Passez à l'exercice 4 pour découvrir le vocabulaire utilisé.
La réunion de service sert à échanger des informations entre l'ambassadeur et les responsables de chaque équipe.
Passez à l'exercice 4 pour découvrir le vocabulaire utilisé.
Conception: Rémy Thomas, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 19/12/2018 - Modified on 26/12/2018
Isabelle Dumont, ambassadrice de France en Ukraine
Bon ben, bonjour à tous. On s'est déjà vus hier. Je vais essayer de pas être trop longue mais d'abord peut-être vous passer un certain nombre de messages avant le tour de table. D'abord, est-ce qu'il y a des téléphones portables qui traînent, ou… ? Tous les téléphones portables sont bien dehors ? Dénoncez-vous ! Dénoncez-vous ! Il n'y a aucun souci. Je préfère que ce soit clair, que voilà, à partir de maintenant, plus de téléphones portables en salle et je vous demande si vous voulez bien y veiller, y compris moi ! Là, j'ai pensé à ne pas le prendre, mais...
 
Dans toutes les ambassades, on tient des réunions de service. Ces réunions consistent à rassembler tous les chefs de service. Dans une ambassade comme Kiev, il y en a un certain nombre. Pour l'ambassadeur, de donner sa vision des priorités, expliquer à l'ensemble de l'équipe, partager avec l'équipe des informations que lui peut avoir en tant qu'ambassadeur, venant de Paris. Et puis le deuxième temps, c'est un tour de table pour permettre de, dans l'autre sens, aux chefs de service de faire remonter à l'ambassadeur leurs priorités, un certain nombre de préoccupations, ou de recommandations, de souhaits. 
 

이런 것을 좋아하실 수도 있을 거에요...