C'est ça l'Europe ?! A2 초급

Circulez, y'a tout à voir !

Regardez et écoutez attentivement le film d'animation, puis complétez les phrases avec les verbes entendus.
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice
CCE-MobiliteEuropeenne-video
Chloé a décidé de découvrir la nouvelle Europe. Son papi lui a conseillé d'en profiter et de bouger car c'est beaucoup plus facile aujourd'hui qu'à son époque. De son temps, il fallait 2 jours pour aller à Prague. On devait en plus changer de train en Allemagne de l'Est. Lors de son voyage, une incursion (visite) en Roumanie a permis à Chloé de rencontrer Dan. Ils sont tout de suite tombés amoureux. Cela n'a pas été facile pour Chloé de retrouver son papi. Elle était triste car elle pensait à Dan qui devait rester là-bas. Heureusement, Dan a décidé de devenir médecin et de la rejoindre. Il sait qu'il y aura du travail pour lui dans la vieille Europe en manque de docteurs.
[nbOk]개 중 제 자리에 놓은 항목 [nb]개
다시 풀어보세요
N'hésitez pas à faire des pauses pendant l'écoute pour bien identifier le vocabulaire recherché. Attention, dans le commentaire, les verbes sont parfois conjugués et non à l'infinitif.

Découvrir : visiter.
Bouger : se déplacer, partir.
Retrouver : revoir.
Rejoindre : retrouver, rencontrer quelqu'un dans un lieu.

참 잘했어요!
Vous avez placé tous les verbes correctement. Notez-les ! Il ne vous restera plus qu'à les réemployer dès que l'occasion se présentera !

L'Europass, créé par l’Union européenne, est un document reconnu et identique pour tous les pays européens. L'Europass aurait permis à Dan de trouver plus facilement un travail en Europe. Consultez le site de la voie pro Europe pour en savoir plus.
Prenez le temps de relire les phrases complétées, puis réécoutez le film d'animation une dernière fois pour retrouver les verbes en contexte. 
Regardez-les attentivement en faisant bien attention à l'orthographe.
Puis essayez de les mémoriser. Il ne vous restera plus qu'à les réemployer dès que l'occasion se présentera !

L'Europass, créé par l’Union européenne, est un document reconnu et identique pour tous les pays européens. L'Europass aurait permis à Dan de trouver plus facilement un travail en Europe. Consultez le site de la voie pro Europe pour en savoir plus.
Conception: Catherine Minala, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 01/07/2014 - Modified on 18/10/2017
Voix off
Ce jour-là, Chloé avait décidé de découvrir la nouvelle Europe. Et son papi, Paul, l’avait encouragée.
Le papi de Chloé
Allez ! Profites-en ! Bouge ! Aujourd’hui c’est facile. De mon temps, il fallait minimum deux jours pour aller à Prague et je ne te parle pas des visas. On devait même changer de train en pleine nuit dans un trou perdu d’Allemagne de l’Est. Aujourd’hui, en avion, mais tu y es en quelques heures. Et ta carte d’identité suffit.
Voix off
Alors Chloé s’en va, en train, pour profiter des paysages et des gens. Bien sûr, c’est un peu plus long que l’avion mais ça n’a plus rien à voir avec l’époque de son papi. Prague et ses 900 kilomètres, ce sont quelques heures de voyage. En plus, Chloé n’a pas perdu son temps. Lors d’une incursion en Roumanie, elle a rencontré Dan. Ils se sont vus, ils se sont plu. Europe au service de Cupidon. Dan, lui aussi, avait eu envie de découvrir l’Europe et de se faire un peu d’argent. Il avait rejoint un chantier de la vieille Europe. 45 heures dans un vieux bus sur des routes loin d’être toutes impeccables. Et sur place, mal logé, mal considéré, il n’était même pas très bien payé. En plus, à son retour, il avait constaté que son employeur n’avait pas payé les lois sociales. Alors l’Europe… Quand elle retrouve son papi, Chloé est triste. Elle pense à Dan, resté là-bas. Lui, il a décidé de travailler d’arrache-pied pour devenir médecin et pouvoir la rejoindre. Cette fois, il le sait, il sera désiré. Par elle bien sûr mais aussi par des services de santé en manque de docteurs.

이런 것을 좋아하실 수도 있을 거에요...