Courts métrages B1 中級

Good job

Lisez cette critique du film, et complétez-la avec les mots proposés.
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice
CourtMetrage-GoodJob-Video
Arnaud Malherbe nous livre ici un court métrage rempli d'humour, parfois un peu noir.  Un entretien d'embauche en forme de face à face comique et absurde : que vaut une expérience de président des États-Unis sur le marché du travail ?
Dans un décor neutre et minimaliste, la caméra passe d'un visage à l'autre, dans une succession de plans rapprochés, nous donnant plus à voir dans ce film qu'à comprendre. Car les dialogues sont eux aussi minimalistes, entrecoupés de silences pourtant significatifs : il y a beaucoup d'émotions dans ces moments et sur le visage des acteurs. Tout cela donne un film enjoué, étonnant, amusant, touchant. Un bon moment.
nb問中nbOk問正解。
残念!
Dans cet exercice, faites attention à la structure des phrases et à la ponctuation. Observez aussi la nature des mots et s'ils sont masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
正解!
Vous avez retrouvé tous les mots manquants. Vous avez dû remarquer que cette critique était positive. Et vous, qu'avez-vous pensé de cet extrait de court métrage ? Auriez-vous écrit une critique plutôt positive ou négative ?
Lisez la solution. Pour vous aider à bien comprendre cette critique, n'hésitez pas à consulter le dictionnaire en ligne de TV5MONDE.
Vous avez dû remarquer que cette critique était positive.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cet extrait de court métrage ? Auriez-vous écrit une critique plutôt positive ou négative ?
Conception: Margot Bonvallet, CAVILAM - Alliance française
Published on 03/12/2014 - Modified on 26/04/2019
L’employeur
Président des États-Unis d’Amérique…
Le candidat
Et… Et pour le job ?
L’employeur
Heu… Parfait ! Non, je trouve ça parfait. Je… Je ne doute pas qu’un ex président des États-Unis d’Amérique puisse répondre au téléphone, hein. Le téléphone rouge de la Maison Blanche. Non ?
Le candidat
Combien de fois je l’ai décroché celui-là…
L’employeur
Excellent. Non, excellent !
Oui mais heu… Il y a juste un truc qui me chiffonne, là… Vous ne faites état d’aucune expérience de téléopérateur, hein ? Rien.
Le candidat
J’ai oublié de le préciser, pardon. Ça m’est arrivé de prendre la place des secrétaires. Dans la pièce carrée. À côté du bureau ovale. J’aimais bien. J’étais vraiment bon. Les secrétaires disaient tout le temps : « Haou ! Mister président, good job ! ». Ça veut dire : monsieur le président, beau travail !
L’employeur
Hé oui, j’entends bien, j’entends bien, mais… C’est-à-dire… C’est juste… C’est pas un emploi officiel, cela. C’est juste considéré comme du temps libre distractif.
Non si ça ne tenait qu’à moi, je…  Mais…
Je vais voir ce que je peux faire.
(au téléphone)
Marc ?! Oui, Jean-Pierre Fortin. Dis-moi : tes histoires d’expérience minimum, là, vous y tenez toujours ?
Mais bon, là, le jeune, là, il a un CV excellent, hein ?!
Ah ça non, si si, je t’assure. T’es assis, là ?! Président des États-Unis d’Amérique. Ouais. Un mois. Un mandat d’été à Washington, ouais. Bureau ovale, la pièce carrée, heu, tout le tintouin, quoi.
Ouais. Ah bon, tu, tu crois ?!
Non, mais quand même, heu…  Président des États-Unis, c’est plutôt bien non ?
Bon d’accord. Bon, ben… Salut !
 
Il a dit… Ah je suis embêté… Il a dit que les présidents des États-Unis, ça fait pas forcément de bons standardistes.

こちらもお気に召すかもしれません...