Un artiste, un portrait A2 初級

Michael Jackson, le génie s'expose

Une exposition rendait hommage, fin 2018, à la carrière de Michael Jackson, au Grand Palais, à Paris. Vous aimez cet artiste ? Regardez ce reportage et remettez les moments de sa vie dans l'ordre de la vidéo.

Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice

Les début de Michael Jackson

La chanson Billie Jean

La danse du Moonwalk

Le clip vidéo Thriller

L'album Bad

正しい順番に並んでいる部分もある。その部分をまとめて表示するので、もう一度やってみよう。
残念!
Cliquez sur les images pour les agrandir. Elles vous aident à classer les informations dans l'ordre de la vidéo.
正解!

Michael Jackson était un artiste complet. Dans l'exercice 2, nous allons découvrir plus d'informations sur ces différentes étapes de sa carrière.

Michael Jackson était un artiste complet. Dans l'exercice 2, nous allons découvrir plus d'informations sur ces différentes étapes de sa carrière.
Conception: Catherine Minala, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 07/06/2019
 ♫ Don’t Stop ’Til You Get Enough ♫
Voix off
Une cinquantaine d’artistes fascinés par Michael Jackson. Ainsi s’expose l’admiration universelle pour ce héros aux multiples facettes, ce génie de la musique, de la danse et de la vidéo, cet artisan du chef d’œuvre. 
♫ I want you back ♫
Tombé tout petit dans la marmite de la pop music, l’enfant prodige a d’abord groové en famille avant de s’émanciper en solo.
♫ Rock with you ♫
Une dizaine d’années pour ainsi sublimer son art, mais le meilleur du génie était encore à venir. 
♫ Billie Jean ♫
Le premier coup de tonnerre de la tempête Jackson retentit en 1983 avec Billie Jean. Ici, le génie est presque un dieu : le sol s’éclaire sous les pas du virtuose. Mais c’est sur scène que Michael Jackson va donner toute la dimension de son art avec la danse du Moonwalk
♫ Billie Jean ♫
Une performance inventée 50 ans plus tôt par les danseurs de claquettes et reprise par les artistes du hip-hop. Pourtant, ce Moonwalk semble porter la signature Jackson. 
Richard Lecocqcoauteur de Michael Jacskon, la totale
Ce qui est très fort avec Jackson au niveau de sa gestuelle, c’est que, même si effectivement les pas de danse qu’il peut exécuter existaient avant, je pense au Moonwalk ou même aussi à d’autres pas que James Brown pouvait faire, il avait cette faculté d’incorporer ces pas de danse à son propre style corporel, à sa gestuelle, à son vocabulaire, et le digérer et en faire autre chose.
♫ Billie Jean ♫
Voix off
Le roi de la pop frôle déjà l’excellence, il prépare son ascension au sommet. Un an après la performance Billie Jean, Michael Jackson crée l’exploit avec Thriller en 1984. 
♫ Thriller 
Une chorégraphie de zombies sur un rythme funky : une révolution dans le monde encore balbutiant du clip vidéo. L’artiste a fait appel au réalisateur d’un film de loup-garou dont certaines scènes sont transposées dans le clip. Et pour financer cette œuvre, il va avoir une idée de génie.
Richard Lecocqcoauteur de Michael Jackson, la totale
Produire un making-of, donc les coulisses du tournage filmées, vendues à ces chaînes de télé pour financer finalement le tournage du clip. Donc en fait, Thriller invente l’économie du making-of.
Voix off
Les maquillages exceptionnels, …
♫ Thriller 
…les chorégraphies au millimètre, tout est dévoilé… sans oublier la performance vocale de Michael Jackson.
Benoît Cachincoauteur de Michael Jackson, l’intégrale
Tout le monde voulait voir ce clip en 1983 qui était une révolution, parce qu’un clip de 14 minutes, c’était du jamais vu, avec des dialogues, avec une histoire, un début, un milieu, une fin, une chorégraphie qui est absolument mythique, extraordinaire.
Voix off
♫ Bad 
Insatiable Michael, parvenu au sommet, il saura s’y maintenir pendant quelques albums encore. Parce que le plus bad, le plus vilain, était aussi le meilleur.

こちらもお気に召すかもしれません...