C'est ça l'Europe ?! A2 初級

Les réseaux sociaux

Lisez les trois résumés et vérifiez les mots que vous ne connaissez pas. Regardez ensuite le film d'animation et cliquez sur le résumé correct.
CCE-ReseauxSociaux-video

[1.] Chloé adore Internet, c’est une vraie geek ! Mais un jour elle s’aperçoit qu’on a utilisé des informations privées sans son accord. Elle est choquée et désespérée.

[2.] { Chloé est une geek, mais elle fait attention. Elle sait comment protéger sa vie privée sur Internet. Elle présente quelques sites intéressants et elle donne des conseils.}

[3.] { Chloé déteste Internet. Elle n’a pas d’ordinateur, pas d’adresse mail (courriel), pas de tablette, pas de smartphone . Elle veut vivre sans les réseaux sociaux !} 



Muriel Brachet, Alliance française de Bruxelles-Europe
nbOk問正解
選択してはいけないものがnbKoつ含まれている。
選択すべきものがnbつ残っている。
残念!
Écoutez la voix. Remarquez-vous comment elle évolue ? Le ton est de plus en plus dramatique, non ?
Essayez à nouveau ! 


正解!
Excellent ! Vous avez bien compris l'information générale de l'animation.
Et vous avez bien compris ce que désigne un geek : un passionné d'Internet et des nouvelles technologies. 



Mémorisez les mots liés à Internet qui apparaissent dans les trois résumés. Vous les retrouverez dans les exercices suivants.
Comprenez-vous bien pourquoi Chloé est appelée « une geek » ? C'est ainsi que l'on appelle les personnes passionnées d'Internet et des nouvelles technologies. 



Une vraie geek cette Chloé. Accro des réseaux, de sa tablette, de son smart, de ses applis… jusqu'il y a peu en tout cas. 
Il est 7 heures, Chloé s'éveille. Et son smartphone avec elle. Ses premiers gestes ? Regarder ses emails et son compte sur Face de brebis, un réseau qui vient de se lancer. Et ce n'est là qu'un début. Toute la journée, elle like, elle surfe, elle maile, elle sms, elle chatte. Pour le shopping, elle ne paye qu'avec ses cartes, la plupart du temps par Internet. Bref, elle est branchée. Et puis un jour, alors qu'elle se balade gentiment sur la toile, elle met son nom dans un moteur de recherche. Et là, surprise ! Certaines vieilles photos, très privées, se retrouvent sur des sites de rencontres pour le moins glauques. Certains de ses mails sont reproduits en tout ou en partie ! Son image et ses commentaires sont utilisés dans des pubs. Un site vend son profil journalier à des annonceurs : horaires, itinéraires, historique de navigation et même ses derniers achats de médicaments. Chloé se sent trompée, abusée, trahie. Comment faire pour effacer tout cela ? Mais surtout, comment faire aujourd'hui pour se passer des réseaux ? ​

こちらもお気に召すかもしれません...