À plus A1 Principiante

Rencontre avec la basketteuse Géraldine Robert

Géraldine Robert est une grande sportive.
Travaillez maintenant avec le vocabulaire du sport.
Écoutez la vidéo encore une fois et complétez les phrases.
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice
APlus-MemoBasket-Video
Géraldine Robert est une championne. (Elle gagne beaucoup de matchs.)
Abdou Ndiaye est l' entraîneur (le coach) de Géraldine. 
C'est la première victoire de Géraldine en club. (Elle a gagné.)
La basketteuse est très fière de son équipe (des autres joueuses).
nbOk elemento (s) correctamente colocado (s) de nb
Cuidado
Cliquez sur les photos :  elles montrent où on trouve les solutions dans la vidéo.
Écoutez bien la vidéo encore une fois. 
​Refaites l'exercice. 


¡Enhorabuena!
Parfait !
Vous avez appris beaucoup de choses sur la basketteuse Géraldine Robert.
Pour avoir d'autres informations sur Géraldine, regardez ce site.


Vous avez appris beaucoup de choses sur la basketteuse Géraldine Robert.
Pour avoir d'autres informations sur Géraldine, regardez ce site.

Conception: Simone Dupuis, Cornelsen
Published on 08/10/2020
La journaliste, voix off
À 36 ans, Géraldine Robert évolue en France toujours au plus haut niveau. Depuis quelques années, elle participe ainsi à l’open de la ligue féminine de basket, une compétition qui en début de saison réunit les douze meilleures équipes de l’Hexagone.
Géraldine Robert, joueuse de basket
Le basketball c’est la passion de ma vie parce que je pense que je voulais jouer haut niveau mais je ne pensais pas arriver à ce niveau. Tout le monde me disait : « Géraldine, tu peux le faire, tu peux jouer à haut niveau », mais je me disais : « Non, ce sont mes amis. Ils le disent pour me faire plaisir et après ça a été un pur hasard, j’ai rencontré un coach qui m’a proposé de jouer la coupe d’Europe et après, tout est parti de là.
La journaliste, voix off
Ses titres et ses distinctions, notamment celle de meilleure joueuse française en 2013, championne de France en 2014 et vainqueur de l’Eurocoupe en 2015, elle les doit à sa famille et tout particulièrement à Abdou Ndiaye, cet ancien joueur et entraineur sénégalais qu’elle considère comme son mentor et son deuxième papa.
La journaliste, voix off
De retour cette année à Montpellier, la Franco-Gabonaise savoure ici à Paris sa première victoire en club - avec aussi une émotion pour son papa disparu en mai dernier.
Géraldine Robert, joueuse de basket
C’est le premier trophée. Je le dédie à mon papa, parce que je pense… C’était vraiment difficile d’aborder ce match en sachant qu’il n’était plus et je suis vraiment fière de mon équipe. Ce trophée représente le travail qu’on a accompli ces six dernières semaines et la cohésion qu’on a dans notre groupe et franchement, je suis vraiment, vraiment contente.
La journaliste, voix off
Professionnelle seulement depuis dix ans, Géraldine Robert rêvait après trois présélections de jouer en équipe de France. En 2015, elle décide de s’engager avec le Gabon. Nommée capitaine des panthères, elle participera au championnat d’Afrique des Nations et sera désignée comme l’une des cinq meilleures joueuses du tournoi. Chaque fin de saison, Géraldine repart au Gabon pour encadrer des enfants. Pour cette jeune maman, plus qu’une mission, c’est un devoir.
Géraldine Robert, joueuse de basket
C’est mon pays qui m’a fait et pour moi c’est un honneur et c’est tout à fait normal de repartir au Gabon tous les étés et d’essayer de délivrer ce message à ces jeunes Gabonais. C’est vrai qu’ils voient Géraldine qui passe des fois dans des chaînes de sport avec son équipe, Géraldine qui gagne des titres, Géraldine qui perd des titres, mais quand il y a cette proximité, que je suis pour leur parler, pour leur prodiguer des conseils, je pense que l’impact est encore plus fort.

También puede que le guste...