À plus A1 Breakthrough

Une balade à Paris

La vidéo montre des balades en bateau.
Comment sont les balades et qu'est-ce qu'on voit ?
Glissez-déposez les éléments Help on how to respond the exercice
Aplus-VF-Paris-Eau-video

La 1re balade
(Canauxrama)

Un guide
Des touristes
Un grand bateau

La 2e balade
(Marins d’eau douce)


Des petits bateaux
Les deux balades

Le bassin de la Villette
 

Des ponts

nbOk item (s) out of nb placed correctly
Watch out !
Regardez la vidéo encore une fois.
1re balade : qui est-ce sur le grand bateau ?
2e balade : qu'est-ce qu'il y a pour les enfants ?
Les deux balades : c'est facile, maintenant.
Well done !
Super ! Passez à l'exercice 3.
Canauxrama est un grand bateau avec un guide. Pour des touristes, c'est super d'être sur le bateau et de visiter la ville.
Published on 03/10/2019
Voix-off
Repérage, c’est votre rubrique dénicheuse de bons plans parisiens. Cette semaine encore, on a marché, couru, rampé, arpenté, cheminé, exploré les activités et les adresses rafraichissantes de la capitale. Au programme, balade en bateau et sport de glisse. Alors, prêts à vous jeter à l’eau?
Notre
parcours débute sur le Bassin de la Villette, un ancien port de commerce, aujourd’hui devenu le cœur des activités nautiques de Paris. Ici, les bateaux défilent le long des quais et par mieux canaux-ramas. Ils proposent des croisières de quelques heures à une journée entière. Tout au long de la promenade des emblèmes parisiens sont à contempler, comme le cinéma de la Géode ainsi que les divers ponts et écluses qui animent le canal. Le tout commenté par un guide. Cette découverte du vieux Paris du Parc de la Villette jusqu’au pont de l’Arsenal offre des clichées uniques comme le passage obligé sous l’obscure voûte de la Bastille. Une manière différente d’explorer la capitale que s’est également donné comme objectif la société Marin D’Eau Douce.
Après
deux ans de réflexion, Nicolas Couderc et Olivier Doin lancent un projet novateur : donner à tous la possibilité de naviguer en complète autonomie. Pour cela, ils mettent en place une trentaine de bateaux électriques sans permis dont les tailles varient en fonction de l’âge et du nombre de navigateurs. Comme ces petits navires accessibles dés neuf ans.
Sébastien Duquesnoy, manager
En une heure, c’est une navigation qui est cantonnée à un bassin qui fait un kilomètre de long, le bassin de la Villette donc la zone qui nous entoure ici. Et en deux heures ou plus, en fait, nos clients vont pouvoir franchir le dernier pont levant de Paris, le pont levant de Crimée qui est au bout du bassin et vont naviguer tout au long du canal de l’Ourcq. Le but essentiel de Marin D’Eau Douce. C’est sortir de l’agitation parisienne et aller justement profiter du calme des canaux et du calme de ses grands parcs.
Voix off
Cette activité est proposée pendant neuf mois dans l’année de mars à novembre, période durant laquelle petits et grands peuvent devenir leurs propres capitaines de navire.

You may also like...