Ça bouge en Wallonie-Bruxelles ! A2 Grundkenntnisse

Ça bouge à Bruxelles

Comment décrire Bruxelles, ses symboles et ses habitants ? Retrouvez les adjectifs utilisés dans le reportage et complétez les phrases. Faites attention aux accords !
Écrivez la ou les bonnes réponses dans les cases Help on how to respond the exercice
CaBougeABruxelles-court-video
« Ça bouge à Bruxelles » vous emmène dans la jolie|j.... capitale de la Belgique. Les symboles de Bruxelles sont nombreux|n....... : Manneken-Pis, les frites, les gaufres, l'Atomium et la Grand Place. Victor Hugo la qualifiait de plus belle|b.... place au monde.
Un peu plus loin se trouve le quartier populaire|pop...... des Marolles. Les gens d'ici ont des accents colorés|col.... car Bruxelles est une ville pluriculturelle|plu..cult...... : beaucoup de cultures se croisent dans cette ville très internationale|int............
nbOk1 Wort / Wörter richtig geschrieben
nbOk2 Wort / Wörter falsch betont
nbKo Wort / Wörter zu berichtigen
Vorsicht!
Les phrases sont très proches de ce qui est dit dans l'émission. Les mots apparaissent dans l'ordre de la vidéo.
Bravo!
Avez-vous retenu toutes les informations utiles à un guide à Bruxelles ? Vérifiez vos connaissances sur la ville dans l'exercice 5 !
Relisez les solutions et observez les accords des adjectifs. Passez ensuite à l'exercice 5 pour réviser vos connaissances sur la Bruxelles !
Conception: Rémy Thomas, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 09/06/2015 - Modified on 13/10/2017
Voix off
« Ça bouge à Bruxelles » vous emmène dans la jolie capitale de la Belgique. C'est ici que siègent la plupart des institutions de l'Union européenne ainsi que de nombreuses organisations internationales. Les symboles de Bruxelles sont nombreux : Manneken-Pis, les frites, les gaufres, l'Atomium érigé lors de l'exposition universelle de 1958, et la Grand Place. On vient du bout du monde pour la photographier. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une touriste
(La)* Grand Place m'a donné beaucoup d'énergie. 
Voix off
Victor Hugo la qualifiait de plus belle place au monde et c'est ici que Karl Marx commença à rédiger son manifeste : Le Capital. Les maisons des corporations de Bruxelles, la maison du Roi et le splendide Hôtel de Ville ravissent les visiteurs.
Et puis, il y a l'art de vivre à la belge : le chocolat et les pralines créées en 1912 par Neuhaus, sans oublier les frites et la bière.
Des jeunes
Santé ! Tchin tchin !
Voix off
Une bière qui se déguste avec sagesse dans ces petits estaminets qui mélangent générations et couches sociales. Pour les dénicher, rien de tel que de se rendre le dimanche matin au marché aux puces de la Place du Jeu de Balle dans le quartier populaire des Marolles. On y croise même Tintin, héros national créé par Hergé pour les jeunes de 7 à 77 ans. Accents colorés d'ici qui se mêlent,  et ceux de là-bas, touristes et autochtones, y trouvent leur bonheur. Par ici des terrasses, par là des ambiances estudiantines pour une ville pluriculturelle et dynamique.
Jeune homme interviewé
L'ambiance est chouette. Ça fait un peu, style un peu vieux, avec des vieux murs. J'aime bien, ça me plaît beaucoup.
Jeune femme interviewée
Le fait que ce soit une ville très internationale qui bouge beaucoup et où on a beaucoup d'opportunités, j'aime bien ça.

Ihnen könnte auch gefallen...