C'est ça l'Europe ?! A2 المستوى الأساسي

Les réseaux sociaux

Comment Chloé utilisait-elle Internet ? Regardez la première moitié du film d'animation et dites si les informations sont correctes ou incorrectes.
Cochez la ou les bonnes réponses Help on how to respond the exercice
CCE-ReseauxSociaux-video
Dès qu’elle se réveille, elle regarde ses messages.
OUI
NON
Elle télécharge des films.
OUI
NON
Elle réserve ses voyages.
OUI
NON
Elle cherche du travail.
OUI
NON
Elle fait du shopping.
OUI
NON
Elle communique par emails, par sms, ou elle chatte.
OUI
NON
Elle a un compte sur un réseau social.
OUI
NON
Elle prend ses rendez-vous chez le docteur.
OUI
NON
nbOk إجابة صحيحة من أصل nb
انتبه!
Toutes les réponses se trouvent au début du reportage. Écoutez-le jusqu'à « Bref, elle est branchée. » et essayez à nouveau. 
أحسنت!
Vous avez bien compris les informations demandées.
Nous vous invitons à faire l'exercice suivant, cliquez sur le numéro 3 sous « Ma progression ».
Regardez la solution et essayez de comprendre l'origine de vos erreurs. 
Conception: Muriel Brachet, Alliance française de Bruxelles-Europe
Published on 01/07/2014 - Modified on 07/07/2017
ترجمة
Une vraie geek cette Chloé. Accro des réseaux, de sa tablette, de son smart, de ses applis… jusqu'il y a peu en tout cas. 
Il est 7 heures, Chloé s'éveille. Et son smartphone avec elle. Ses premiers gestes ? Regarder ses emails et son compte sur Face de brebis, un réseau qui vient de se lancer. Et ce n'est là qu'un début. Toute la journée, elle like, elle surfe, elle maile, elle sms, elle chatte. Pour le shopping, elle ne paye qu'avec ses cartes, la plupart du temps par Internet. Bref, elle est branchée. Et puis un jour, alors qu'elle se balade gentiment sur la toile, elle met son nom dans un moteur de recherche. Et là, surprise ! Certaines vieilles photos, très privées, se retrouvent sur des sites de rencontres pour le moins glauques. Certains de ses mails sont reproduits en tout ou en partie ! Son image et ses commentaires sont utilisés dans des pubs. Un site vend son profil journalier à des annonceurs : horaires, itinéraires, historique de navigation et même ses derniers achats de médicaments. Chloé se sent trompée, abusée, trahie. Comment faire pour effacer tout cela ? Mais surtout, comment faire aujourd'hui pour se passer des réseaux ? ​
Une vraie geek cette Chloé : accro du réseau, de sa tablette, de son smart, de ses applis… jusqu’il y a peu en tout cas. Il est 7 heures, Chloé s’éveille. Et son smartphone avec elle. Ses premiers gestes ? Regarder ses emails et son compte sur Face de brebis, un réseau qui vient de se lancer.
Et ce n’est là qu’un début. Toute la journée, elle like, elle surfe, elle maile, elle sms, elle chatte. Pour le shopping, elle ne paye qu’avec ses cartes, la plupart du temps par Internet. Bref, elle est branchée.
Et puis un jour, alors qu’elle se balade gentiment sur la toile, elle met son nom dans un moteur de recherche. Et là, surprise ! Certaines vieilles photos, très privées, se retrouvent sur des sites de rencontres pour le moins glauques. Certains de ses mails sont reproduits en tout ou en partie ! Son image et ses commentaires sont utilisés dans des pubs. Un site vend son profil journalier à des annonceurs : horaires, itinéraires, historique de navigation, et même ses derniers achats de médicaments.
Chloé se sent trompée, abusée, trahie. Comment faire pour effacer tout cela ? Mais surtout, comment faire aujourd’hui pour se passer des réseaux ?!

ربما يعجبك أيضاً...