Taxes douanières : le Canada riposte

Disponible jusqu'au
20/07/2018
De nombreuses festivités étaient organisées à Ottawa pour le 1er juillet. Écoutez le reportage et choisissez le résumé qui convient le mieux.
7jours-180706-Canada-Video
  • 2:15

  • © RCA
{Le 1er juillet, on célèbre la fête nationale au Canada. Cette année, c'est aussi une journée où le gouvernement fédéral riposte aux États-Unis suite à un conflit commercial. Justin Trudeau est venu à Ottawa pour marquer les esprits et soutenir son peuple.}

{En ce 1er juillet, les Canadiens célébraient la fête nationale. C'est aussi le jour où le Canada envoie un message de solidarité aux Américains suite à un conflit commercial. Justin Trudeau a choisi de rencontrer les travailleurs pour rassurer.}

Le 1er juillet, on célèbre la fête du Canada. Cette année, c'est aussi le jour où le gouvernement fédéral a déclenché une riposte commerciale contre les États-Unis. Justin Trudeau a décidé de passer cette journée en compagnie de travailleurs.
Samira El Azzimani, Alliance française de Bruxelles-Europe.
nbOk عنصر محدّد بشكل سليم
nbKo عنصر محدّد زائد
nb عنصر باق لا بدّ من تحديده

انتبه!

Réécoutez le reportage, puis tentez à nouveau de sélectionner le résumé correct.

أحسنت!

Passez à l'exercice 2 pour en apprendre plus sur cette journée de fête.

Réponses fausses :

*Résumé 1 : [...] Justin Trudeau est venu à Ottawa pour marquer les esprits et soutenir son peuple. Pour la 1re fois en 43 ans, le Premier ministre n'était pas à Ottawa.

​*Résumé 2 : [...] C'est aussi le jour où le Canada envoie un message de solidarité aux Américains suite à un conflit commercial. Justin Trudeau a choisi de rencontrer les travailleurs pour rassurer. Une façon de promouvoir les produits fabriqués au Canada en plein conflit commercial avec les États-Unis. Justin Trudeau a voulu rassurer, envoyer un message de solidarité.
Lisez la solution pour comprendre le contexte de cette journée. Passez ensuite à l'exercice 2 pour en savoir plus.

Réponses fausses :

*Résumé 1 : [...] Justin Trudeau est venu à Ottawa pour marquer les esprits et soutenir son peuple. Pour la 1re fois en 43 ans, le Premier ministre n'était pas à Ottawa.

*Résumé 2 : [...] C'est aussi le jour où le Canada envoie un message de solidarité aux Américains suite à un conflit commercial. Justin Trudeau a choisi de rencontrer les travailleurs pour rassurer. Une façon de promouvoir les produits fabriqués au Canada en plein conflit commercial avec les États-Unis. Justin Trudeau a voulu rassurer, envoyer un message de solidarité.